Oh, s'ilvousplaîts'ilvousplaît, j'espère que le vice-président de McCain sera vraiment le Calamiteux Mitt Romney comme le dit la rumeur. Un ancien Républicain très modéré devenu soudain très à droite, il a le potentiel pour déplaire à la fois aux modérés et à l'aile droite. Et il doit posséder encore plus de manoirs que Cindy McCain.
En revanche, si c'est vraiment le Général David Petraeus, qui dirige depuis janvier 2007 la coalition militaire en Irak, c'est une très dangereuse diversion réussie pour le camp républicain.
On adoptera le récit pré-construit par les stratéges bushistes, en laissant de côté tout un terrain social et économique qui gêne beaucoup le candidat-héritier. Les médias ont déjà commencé à répéter le Mème que Petraeus a gagné la Guerre en Irak ("The Surge Is Working!") et que cela invalide toute critique même nuancée d'Obama contre ce conflit désastreux.
Add.
Je me demande s'ils vont oser inverser les couleurs de 2000-2004.
En théorie, le parti sortant était en bleu en 2000 et l'opposition en bleu en 2004 mais, selon cette alternance, c'est donc au "sortant" d'être en bleu. Obama devrait donc être en rouge et McCain en bleu.
Le problème est que les expressions "Pays Bleu" et "Pays Rouge" se sont un peu stabilisées depuis huit ans et que cela va peut-être paraître perturbant, un peu comme si on écrivait "bleu" et "rouge". Pour l'instant, toutes les cartes et même les graphiques que j'ai consultées semblent garder bleu pour les démocrates et rouge pour les républicains.
Theatre: A Very Wooster Holiday
-
*Happy Christmas, Jeeves* by Heidi McElrath and Nathan Kessler-Jeffrey,
directed by Karen Lund, based on the stories of PG Wodehouse Taproot
Theatre Com...
Il y a 4 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire