Raymond Turney fut un des co-créateurs de RuneQuest avec Steve Perrin en 1978 (Turney développa notamment les règles de magie).
30 ans après, Ray Turney propose sa propre version de l'évolution de RQ, Fire & Sword. C'est fondé sur le BRP, avec des influences de Pendragon (le d20 à la place du d100), mais avec des modifications (de même que Perrin a fait sa propre version de RQ qu'il a appelé SPQR, qui a des influences du Hero System de Champions).
Le jeu est disponible en pdf sur le forum du Basic Role-Playing System.
L'idée principale de Fire & Sword - en dehors d'une utilisation du rare d30 en plus du d20 -, fut de retirer ce qui demandait de la "comptabilité" dans RQ. C'est peut-être inspirée de Swordbearer ou plutôt d'Heroquest. Les points de vie sont remplacés par des descriptions de santé en langue naturelle (y compris des blessures qui peuvent être localisées) et les ressources financières ne sont plus représentées par le détail des unités monétaires mais par un niveau de statut général. On a donc une synthèse du "simulationnisme" de RQ avec l'apport "narrativiste" de ces règles plus abstraites.
Mais ce qui m'intéresse le plus (notamment dans l'optique de Bharatavarsa) n'est pas vraiment les options sur le BRP mais le fait que Turney (contrairement à Perrin) a ajouté une esquisse de début d'univers pour ses règles, la cité de Tishrei, qui est un peu un mélange d'Inde et de fantasy traditionnelle (la mythologie n'y est pas védique ou hindoue mais il y a des allusions et même des termes sanskrits comme "Śruti").
Par ailleurs, Turney écrit aussi un blog de politique internationale, surtout consacré à la politique pakistanaise.
Abrigor's Triangle and The Annalise
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Two adventure locations in Krevborna's Judas Sea.
*Abrigor’s Triangle*
Abrigor’s Triangle is an expanse of the Judas Sea regarded as its most
dangerous ...
Il y a 1 heure
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