mercredi 5 novembre 2008

L'anomalie alaskienne



Non seulement ils donnent Sarah Palin, mais en plus ils réélisent Ted Stevens, juste après qu'il a été jugé coupable de sept crimes (je suppose que ses "cadeaux" seraient comptés comme "abus et recel" en droit français mais je suppose que je dis n'importe quoi dès que j'utilise un terme juridique).

Il est vrai que Ted Stevens (85 ans) est Sénateur de l'Alaska depuis 1968, soit 40 ans, ce qui doit donner aux Alaskiens un peu l'attachement indulgent que certains Français semblent avoir pour notre Président précédent. Les sondages se sont trompés et il a eu un score bien supérieur à ce qui était prévu (peut-être que les électeurs n'osent pas avouer qu'ils vont voter pour un politicien jugé coupable).

Il va y avoir un recompte (comme dans le Minnesota pour Coleman d'ailleurs).

3 commentaires:

Fr. a dit…

… you have mail by the way :)

Phersv a dit…

Je promets de regarder (même si ce n'est pas bien et que j'ai de passionnantes paraphrases d'élèves à corriger) !

Il faudrait que je regarde plus souvent mon adresse hotmail d'ailleurs, tu fais bien de me faire remarquer.

Fr. a dit…

Je t'ai envoyé une version plus lisible et un peu plus à jour. Envoie-moi ton Gmail si ton Hotmail est en rade !

Cheerio, Fr.