mercredi 5 novembre 2008

You don't need a Weatherman



L'ancien militant violent du Weather Underground dont la campagne McCain a essayé de faire un symbole de crypto-gauchisme d'Obama a attendu la fin des élections pour répondre à des questions et préciser lui-même que non, il ne connaissait pas personnellement le nouveau Président. Il a ainsi montré une louable tempérance et patience (contrairement au Révérend Wright qui en rajoutait parfois quand Obama a pris ses distances à son égard).

Mais je crois que le plus débile que j'ai pu lire dans la campagne était quand même l'idée que Obama avait repris le logo des Weathermen (parce qu'il y avait des courbes dans les deux symboles...). Ah, si, il y avait aussi ceux qui disaient qu'Ayers avait écrit l'oeuvre autobiographique d'Obama (mais qui refusaient en même temps de publier les résultats s'ils démentaient leur "théorie")...

Add.

On parle beaucoup du fait que la Proposition 8 (interdiction du mariage gay) serait passée en Californie, mais après tout il y a déjà de nombreux autres Etats qui l'ont interdit (26 Etats auxquels il faut ajouter depuis hier l'Arizona et la Floride, et parmi ces 26, 18 interdisent aussi les "unions civiles") et cela va bien finir par remonter un jour à la Cour Suprême.

2 commentaires:

Cardamome : a dit…

"après tout il y a déjà de nombreux autres Etats qui l'ont interdit"

Oui mais quand même c'est PAS JUSTE. Surtout que le non était parti très haut dans les sondages.

Phersv a dit…

Oui, et un des paradoxes serait que la forte participation noire a peut-être contribué à faire monter le Oui en Californie (mais attendons de voir des études statistiques sérieuses avant de chercher des responsables). Oh, les gays californiens peuvent toujours aller se marier à Boston.