Les sondages sur Electoral Votes m'inquiètent un peu pour les élections de Novembre prochain (oui, je sais, plus de 5 mois, 167 jours).
D'après ces chiffres du 20 mai, Obama se fait écraser par McCain en n'ayant que 242-255 Grands Electeurs contre 285-296 (pour comparer Kerry a eu 251 contre 286 pour Bush, on est donc à peu près dans les mêmes eaux que ce fiasco).
Certes, il y a encore 15 jours, ils étaient à égalité.
Clinton aurait eu de bien meilleurs résultats dans les sondages, avec en gros le score inverse : elle gagnerait l'Ohio (20) et la Floride (27) (et même la Virginie occidentale, qui n'a que 5 Grands Electeurs) qu'Obama n'arrive pas à récupérer et qui sont décisifs.
Obama a de toute façon gagné les Primaires démocrates (sauf catastrophe), il ne lui manque plus que 120 délégués sur 2000, mais l'argument selon lequel Clinton était vraiment plus éligible que lui subsiste plus que jamais (et les choses seront encore pires si les Démocrates n'arrivent pas à soigner leurs blessures). Dans le sondage, Obama réussit en revanche à l'emporter dans le Colorado (9) et l'Iowa (7) contre McCain (ce qui fait donc un total de 16, presque l'Ohio, mais cela ne suffit pas).
On Writer’s Block: Part 2: What I Do About Writer’s Block
-
We use the term “writer’s block” to describe our inability to deal with the
emotions we feel when we face a blank page or a problem with the work that
does...
Il y a 4 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire