samedi 31 mai 2008

Und diese langsame Spinne, die im Mondscheine kriecht



J'enseigne face à une classe à 100% féminine. Soudain, l'une s'écrie qu'elle a vu une araignée.

Je tente de continuer à faire cours sur le Stoïcisme comme si de rien n'était mais il y a des choses qui ne dépendent pas de nous.

Elles se lèvent toutes, se divisant en trois groupes, l'un complètement hystérique et au bord de la crise de nerfs, un second qui veut broyer l'araignée et le troisième qui exige qu'on ne fasse pas de mal à la petite bête.

Le premier groupe hurle dans les suraigus et feint l'évanouissement et les deux autres groupes se menacent respectivement. Je les regarde un peu étonné de mon incapacité à me faire écouter.

Une fille du groupe arachnophile prend l'araignée et la dépose dehors sur une feuille de papier. Elle revient et me dit d'un air accusateur : "C'était à vous de faire cela ! Hey, le prof, il a peur des araignées !"

En l'occurrence, oui, mais ce n'était pas vraiment la question.
vdm

2 commentaires:

Emmanuel a dit…

C de la triche. Elle doit commencer par "aujourd'hui" ta note sinon ça compte pas!

Phersv a dit…

Hey, mais c'est vrai, je n'avais même pas remarqué !